Elias Mikhalides

Les coulisses du métier

Les soins

Un peu comme un homme murmurant à l’oreille des chevaux, Elias a toujours été capable de comprendre et de communiquer facilement avec les chevaux. Cela implique une vraie connexion émotionnelle et une compréhension des besoins et des comportements des chevaux. Au quotidien, cela permet de les entraîner et de les soigner de manière plus efficace.

Collaboration ​

En collaboration avec les propriétaires de chevaux, Elias travaille à la résolution de problèmes vétérinaires, comportementaux, mais également sur les difficultés éventuelles d'apprentissage du métier de cheval de course. Capitalisant sur ses expériences auprès de vétérinaires, Elias a la capacité de détecter le moindre problème pouvant survenir à l'entraînement, lors d'une course ou encore seul dans son box.

Observation

C'est en observant le langage corporel du cheval, ses interactions sociales qu'Elias arrive à développer des techniques pour aider à modifier les comportements indésirables. L'objectif étant d'assurer le bien-être du cheval, et du cavalier, tout en l'aidant dans sa progression en tant que cheval de course.

PHOTO-2023-09-14-13-55-37 1
PHOTO-2023-09-14-13-55-04 1

De nouvelles techniques quotidiennes

Dans cette quête quotidienne de nouvelles techniques pour améliorer le bien-être du cheval de course, Elias collabore avec une comportementaliste (Clémence Vandel).
Ensemble, ils établissent une relation profonde et harmonieuse basée sur la confiance, la compréhension mutuelle et la communication subtile. En résulte, l’interprétation de signaux émotionnels et physiques du cheval, une réponse à ses besoins et l’apport d’une direction claire.
Une connexion réussie nécessite de la patience, de l’empathie et du respect envers l’animal. Grâce à ce lien étroit, l’entraineur arrive à obtenir de la part de ses pensionnaires une coopération et une participation volontaire dans leur activité de cheval de course.

Le centre d’entrainement

Le centre est aujourd’hui l’un des plus important en France. Situé au Nord de Marseille, il offre des conditions d’entrainement optimales tant pour les propriétaires de chevaux que pour les entraineurs.